Comment utiliser mes tracklists sur un autre ordinateur ?

Ce tutorial va vous expliquer comment vos tracklists, réalisées sur votre ordinateur personnel, peuvent être utilisées sur un autre ordinateur, sans que vous ayez à les recréer. La version de ce tutorial est dédiée à la version "Sunburns version" 0.5.0 de Blind Shark.

1 - Créer la tracklist

La première étape de l'opération est, naturellement, de créer la Tracklist. Faites comme d'habitude, et sauvegardez-la. Quitter la fenêtre Tracklist et ouvrez la fenêtre Liste des Tracklists.

2 - Exporter la Tracklist

Sélectionnez votre Tracklist dans la liste, et cliquez sur le bouton Exporter. Le programme vous demandera de choisir la localisation du fichier à créer. Ce fichier aura pour extension .bpc (pour Blind Shark Package). Vous pouvez le créer où vous le souhaitez, mais faites attention d'avoir assez d'espace disque. L'espace requis correspond environ à l'espace utilisé par vos fichiers musicaux.

Il vous reste à attendre que le programme crée le package. Pour l'instant, cette opération est assez longue, mais il est prévu de l'améliorer. Quand la création du fichier est terminée, vous obtenez le fichier .bsp que vous pouvez transmettre sur les ordinateurs de vos amis !

3 - Importer la Tracklist

La dernière étape est d'importer la tracklist sur un autre ordinateur, ayant Blind Shark d'installé. Lancez le Tracklist Manager, et ouvrez la fenêtre Liste des Tracklists. Cliquez sur le bouton Importer. Une nouvelle fenêtre vous demandera de sélectionner le répertoire où copier les fichiers musicaux. N'importe quel répertoire peut faire l'affaire, mais assurez-vous de le placer sur un disque avec accès rapide (les clés USB ou autres périphériques flash peuvent causer des ralentissements).

Encore une fois, cette opération est assez longue, mais elle sera également améliorée dans les prochaines semaines. Une fois l'importation terminée, la Tracklist apparaît dans la liste, et vous pouvez désormais la jouer.

Divers

  • Veillez à ne pas toucher au répertoire des fichiers musicaux tant que la tracklist n'a pas été jouée !
  • Cette fonctionnalité permet également d'archiver les tracklists jouées, pour éviter d'avoir une liste de Tracklists à rallonge.
  • Le format utilisé pour les packages Blind Shark est propre à ce logiciel. N'essayez pas d'ouvrir ces fichiers avec un autre programme, vous n'y arriveriez pas !

Last edited Aug 20, 2007 at 12:43 PM by Gulix, version 1

Comments

No comments yet.